Home
Quality Rating
Unique Rating

Avis Sur Botanica: Un portail vers l’Inconnu

Après avoir franchi un drôle de portail, vous vous retrouvez sur une étrange planète du nom de Botanica. Animaux, végétation et toutes les richesses naturelles qui y prolifèrent vous sont inconnus, malgré vos talents de botaniste. L'exploration tranquille de ces terres exotiques se transforme en chasse à l'homme lorsque vous apprenez que Kassandra, reine de Botanica, souhaite éradiquer les preuves réelles de l'existence de la Terre, vous comprise. Reverrez-vous un jour la Terre?

Walkthrough Forums
PC Download PC Download Apple App Store

by on 02-21-2013     

Dans Botanica : Un portail vers l’Inconnu Edition Collector, vous incarnez une jeune fille qui part à la recherche de son père. Celui-ci est un scientifique de renom mais considéré comme excentrique. Ses collègues se moquaient d’ailleurs souvent de lui. Il a disparu lors d’un tremblement de terre qui a eu lieu pendant une expédition, mais son corps n’a jamais été retrouvé. Vous êtes botaniste et vous entreprenez de partir à sa recherche.

Très rapidement, vous allez franchir un portail qui vous mène à Botanica, un monde étrange où faune et flore y prolifèrent.

Botanica : Un portail vers l’Inconnu

À dos de lézard ou de libellule, partez sur les traces de votre père et déjouez les pièges de Kassandra, qui est la reine de Botanica et qui souhaite faire disparaitre toutes les preuves d’existence de vie sur Terre. 

Les graphismes sont beaux, clairs, colorés et soignés. Les personnages sont cependant trop figés et manquent donc de réalisme. Les décors ne sont pas sombres et angoissants comme c’est souvent le cas dans ce genre de jeux.

Botanica : Un portail vers l’Inconnu

Tout au long du jeu, vous devrez récolter des insectes, résoudre de petites énigmes, remporter des trophées et réussir des mini-jeux d’objets cachés. C’est un jeu assez facile dans l’ensemble. Vous devrez faire plusieurs actions ou résoudre plusieurs énigmes avant de trouver un objet. Vous possédez une mallette de botaniste et vous pouvez vous amuser à réaliser des expériences avec des fleurs.

Il est toutefois dommage qu’il n’y ait pas de carte interactive. Les cinématiques sont intéressantes, superbes et rendent le jeu très vivant et passionnant. Les passages entre les différentes scènes sont relativement rapides, ce qui est très appréciable. Le jeu est très maniable au niveau des actions à réaliser et l’on ne ressent aucune lenteur du jeu à aucun moment.

Botanica : Un portail vers l’Inconnu

La musique du jeu correspond bien aux décors et est bien adaptée à l’histoire. Elle est agréable et reposante. Elle s’intègre parfaitement à l’ambiance générale du jeu.

Les voix des personnages sont claires et agréables. Elles donnent envie d’écouter la suite et non pas de passer certains passages comme cela peut être souvent le cas dans ce genre de jeux. On s’habitue à la voix off très facilement sans qu’elle nous agace ou nous donne envie de couper le son du jeu.

Botanica : Un portail vers l’Inconnu

Botanica : Un portail vers l’Inconnu Edition Collector est un jeu qui peut paraitre assez enfantin et trop facile pour certains. Pour les fans de ce genre de jeu, il va être passionnant et agréable à jouer.

L’intrigue est intéressante et originale par rapport à ce que l’on a l’habitude de voir. Il est appréciable de jouer à un jeu consacré à la faune et la flore.

Botanica : Un portail vers l’Inconnu

Il y a beaucoup de chose à faire à chaque niveau et les explications sont très claires. Les mini-jeux sont nombreux et diversifiés afin que chacun puisse jouer en fonction de ses préférences et de ses goûts en matière d’énigmes et d’objets cachés. Si vous aimez les jeux alliant les énigmes, la recherche d’objets, des paysages sublimes et une flore très agréable, vous allez adorer Botanica.

More Botanica Articles

Botanica: Into the Unknown Walkthrough

Botanica: Earthbound Review

Botanica: Earthbound Walkthrough

comments powered by Disqus
New Games